La Télé des Chinois d'Europe
  • 11/01/2023
RAJUSTEMENT DES MESURES ANTI-COVID-19 EN CHINE

Une bonne nouvelle pour le monde africain des affaires

À partir du 8 janvier, Beijing va fortement assouplir les restrictions de voyage et de contrôle, et la quarantaine ne sera plus exigée. Une nouvelle qui a été accueillie avec un énorme enthousiasme par les commerçants et hommes d'affaires africains. Chriristina Gnahouré à Abidjan.

Dans ce marché, le plus grand de Cocody, l’une des communes de la capitale économique Abidjan, la plupart des produits en vente viennent de Chine. Mais depuis décembre 2020, certains commerçants comme madame Attébé ne sont pas retournés en Chine. Pour fidéliser sa clientèle, elle alimente sa boutique en bijoux grâce à ses fournisseurs qui lui proposent des articles en ligne et les expédient jusqu’en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, elle se réjouit de pouvoir enfin y retourner.

 

ADELAÏDE ATTÉBÉ Vendeuse de bijoux 

« Je suis très heureuse, j’ai la joie au cœur puisque nous allons reprendre normalement nos activités. Dès que les mesures seront appliquées, nous irons en Chine parce que c’est là-bas qu'on trouve tous les articles que nous voulons, des articles qui peuvent satisfaire nos clients. La Chine est notre deuxième pays, nous y allons tout le temps. Donc, dès que les mesures seront appliquées, nous irons.»

Avant la pandémie de Covid-19, de nombreux hommes d’affaires ivoiriens se rendaient deux fois par an en Chine pour des rencontres d'affaires. Pour la plupart d’entre eux, l’annonce de l'ajustement de la gestion épidémiologique en Chine vient à point nommé. 

 

RANDOLPHE GÉRAUD KICHIEDOU Homme d’affaires ivoirien 

« Chaque année, nous organisons deux voyages d’affaires sur Guangzhou à la foire de Canton, des voyages au cours desquels nous avons une délégation de minimum 50 hommes d’affaires. Nous envisageons d'organiser notre prochain voyage d'affaires en avril et en octobre. Le rajustement des mesures va renforcer la coopération commerciale et les échanges entre la Côte d’Ivoire et la Chine. Donc pour nous, il est temps de reprendre nos voyages d’affaires. »

Selon les autorités sanitaires chinoises, les voyageurs n'auront plus à effectuer de quarantaine obligatoire mais ils devront soumettre un test PCR négatif 48 heures avant leur départ en Chine. 

所有评论 (0)

暂时没有评论 !

发表评论

注册并登陆后,您才可以发表您的评论
  |  

我们的频道

查找

法国华人电视台商界理事会



说明

logo mandarin tv

欧视MandarinTV ——法国最高视听委员会(CSA)批准的主流电视台,用法语和汉语客观、公正报道全球新闻,不仅具有权威性,更有时代感和贴近生活的温度,我们一直努力用心创造价值,每一分钟的美。

用户登陆

用户名或密码不正确

显示密码 请填写正确的密码

忘记密码 ?

新用户注册 *为必须填写

请输入您的姓名 !

请输入您的邮箱地址 !

显示密码 请填写正确的密码

忘记密码

请输入您的邮箱地址 !

返回登陆页面

Close