La Télé des Chinois d'Europe
  • 15/03/2020
Municipales 2020 : Anne Hidalgo en bonne position pour être réélue

Municipales 2020 : Anne Hidalgo en bonne position pour être réélue

 

Selon les premiers résultats du premier tour des élections municipales de 2020, qui se déroulait aujourd’hui en France de 8h à 20h, le taux d’abstention s’élève à 55%, un taux historiquement bas.

 

En raison du coronavirus, les résultats du 1 er tour ont été rendus publics plus tard que prévus. Voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir :

 

Selon les premières estimations, Anne Hidalgo serait à 30,2 % des voix et devancerait largement Rachida Dati (LR) qui serait à 22 %. Agnès Buzyn (LREM) termine à la troisième place (17,6 %).  

 

Au Havre, le premier ministre est en tête du premier tour dans sa ville du Havre, selon les estimations de Harris Interactive / Agence Epoka pour TF1, avec 43% des suffrages. Edouard Philippe semble en capacité de remporter l'élection au 2e tour, mais l'élection s'annonce serrée.

 

A Lille, selon les estimations Elabe pour BFMTV, Martine Aubry est donnée à 30%, devant le EELV Stéphane Bailly à 23,5% et la LREM Violette Spillebout à 18,10%. Cela signifie que la maire sortante est en très bonne position pour remporter le second tour de l'élection municipale à Lille.

 

A Lyon, selon les estimations Harris Interactive - Agence EPOKA, l'écologiste Grégory Doucet est arrivé en tête du premier tour avec 28%, devant Etienne Blanc (LR), Yann Cucherat (LREM-MoDem).

 

A Marseille, selon les estimations de Ipsos-Sopra Steria pour France Télévision, la candidate de l’alliance PS-PCF-LFI Michèle Rubirola est en tête avec 23,5%.

 

A Bordeaux, plusieurs sondages donnent le maire sortant de Bordeaux Nicolas Florian (LR) et le Vert Pierre Hurmic au coude-à-coude, aux alentours des 34-35 %.

 

A noter que Yannick Jadot, cadre et figure majeure des Verts, a demandé solennement au président de la République de reporter le second tour. "J’appelle le président de la République à faire prévaloir la santé sur toute autre considération. J’appelle les chefs des partis politiques à organiser le report du second tour qui, à l’évidence, ne peut plus se tenir".

 

En France, les élections municipales sont considérées comme l'une des élections les plus importantes du pays, du fait qu’elles concernent directement les intérêts et la vie quotidienne des citoyens. La France compte au total 47,7 millions d’électeurs.

 

Malgré le passage au stade 3 de l’épidémie, le gouvernement français avait décidé de maintenir le premier tour des élections municipales, en dépit des appels des médecins – qui s’étaient multipliés hier soir – en faveur d’un report. Dès 8 heures ce matin, les électeurs se sont progressivement rendus aux urnes pour élire 34 970 maires et 500 000 conseillers municipaux parmi 20 765 listes et 902 465 candidats. Toutefois, 106 communes restent sans candidats. A l’instar d’Edouard Philippe, le premier d’entre eux, dix ministres sont candidats aux municipales.

 

Pour limiter la propagation du coronavirus, les 69 000 bureaux de vote avaient mis en place des mesures de précaution, comme par exemple inviter les électeurs à respecter les distances de sécurité et à se désinfecter les mains avant et après leur vote au moyen d’un gel hydroalcoolique mis à leur disposition sur le bureau de vote.

 

Fréquences opérateur

Recherche

Club d'Affaires Mandarin TV



Amis Gourmands

Amis Gourmands

  • 18/09/2019
My Pro Center Paris

My Pro Center Paris

  • 17/09/2019
My Pro Center Paris

My Pro Center Paris

  • 17/09/2019

说明

logo mandarin tv

欧视MandarinTV ——法国最高视听委员会(CSA)批准的主流电视台,用法语和汉语客观、公正报道全球新闻,不仅具有权威性,更有时代感和贴近生活的温度,我们一直努力用心创造价值,每一分钟的美。

Déjà inscrit

Le login ou mot de passe est incorrecte !

Visible Mot de passe est incorrecte !

Mot de passe oublié ?

Nouveau client (*Champs obligatoire)

Veuillez indiquer votre nom SVP !

Veuillez indiquer votre E-mail SVP !

Visible Mot de passe est incorrecte !

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre E-mail SVP !

Retour à la page Login

Close