La Télé des Chinois d'Europe
  • 11/01/2023
L’histoire d’une boulangerie et ses meilleurs voeux pour 2023 走过这三年,面包房的故事

Xiong Xiaosi dirige une boulangerie française à Beijing. Depuis sa première ouverture en 2020 jusqu’à maintenant, il y a eu beaucoup de difficultés, mais aussi beaucoup à gagner. Qu’attend-il de 2023, écoutons-le.  

Chaque matin, à partir de 10h, arrivent les moments le plus occupés pour XIONG Xiaosi et ses employés. Car ils ont énormément de paquets à emballer pour les commandes en ligne, un moyen principal de vente à part l’achat sur place dans sa boulangerie.   Environ un mois après la mise en oeuvre des nouvelles mesures du contrôle et de la prévention du Covid-19 en Chine, on trouve un petit changement dans sa boulangerie.  

XIONG XIAOSI Boulanger

Un changement évident à partir de cette semaine est qu’il y a de plus en plus de clients sur place, car les gens se guérissent du Covid et commencent à sortir. En plus, nos ventes en ligne n’ont pas baissé, donc les ventes au total augmentent. Pour l'ensemble de la grande reprise de la consommation, je pense que ce sera probablement après le nouvel an chinois. (la fête du printemps.)

La boulangerie de XIONG Xiaosi a été ouverte en 2020 et pour qu’elle se déroule bien, il a fait beaucoup d’efforts.  

XIONG XIAOSI Boulanger

Au cours de ces années, de 2020 à nos jours, la fréquence à laquelle les gens sortent pour consommer est instable. Nous lançons donc souvent des offres pour les membres consommateurs, puis nous orientons les gens de la consommation hors ligne à la consommation en ligne. Deuxièmement, nous avons également ouvert différents canaux de vente, tels que les achats collectifs communautaires. Nous communiquons et collaborons avec les propriétaires de quartier pour mobiliser les habitants afin de vendre nos produits à plus de communautés. En outre, pendant l'épidémie, le gouvernement a mis en place de nombreuses politiques d'aide aux petites et microentreprises comme la nôtre, comme les allégements fiscaux. Notre boulangerie a également été exemptée d'une partie du loyer pendant l'épidémie.

Fin décembre 2022, la Commission nationale de la santé de Chine a publié une annonce pour inclure le covid-19 en maladie infectieuse de catégorie B à compter du 8 janvier 2023,afin d’optimiser la gestion des échanges de personnes chinoises et étrangères et assouplir les mesures de quarantaine à l’entrée de Chine. Pour Xiong Xiaosi et la plupart des gens, l’année 2023 sera une année d’espoir. 

XIONG XIAOSI Boulanger

Je suis optimiste pour 2023 et je suis convaincu que la capacité de consommation hors ligne des gens reprendra petit à petit. J'espère que tout le monde sera en bonne santé d'abord, puis que plus de clients viendront consommer dans mon magasin, j'espère avoir plus de communication avec les clients. En outre, une partie du public de nos produits est des étrangers, donc en 2023, avec les contrôles assouplis d'entrée en Chine, on aura plus de clients étrangers.  

WANG JUN Cliente

Il sera plus pratique pour nous de venir faire du shopping et de manger sur place, et la vie des gens deviendra plus agréable.

REN LINGHUI Employée

En 2023, on aura plus de possibilités de faire ce qu’on veut. De plus en plus d'étrangers viendront en Chine pour visiter et vivre.

MA XIUXIU Employée

Mon souhait pour 2023 est d'être mince et belle, de gagner plus d'argent, et de voyager partout.

熊晓思在北京市区经营着一家法式面包坊。 2020年开业至今,经历了很多困难,也有很多收获。2023年,他有什么期待?让我们一起去看看。

每天早上大约10点以后,是熊晓思最忙碌的时候,因为他和员工们要不停地打包来自北京和全国各地的线上订单,这也是他的门店的主要销售方式之一。 而疫情防控优化政策“新十条”出台约一个月后,面包店的营业情况也稍微有了变化。

熊晓思

从这周开始,一个明显的变化是,到店的客人比前段时间多了,因为大家开始慢慢出门了。我们线上订单没有太大变化,但是线下和线上加在一起,销售额还是在上升的。 但是对于整个大的消费复苏,或者消费习惯的恢复,我个人感觉可能要到春节过后。

熊晓思的这家面包店开业于疫情开始的2020年,为了维持店铺的稳定经营,他做了很多努力。

熊晓思 

2020年到现在,疫情反反复复,大家出来消费的频率不稳定。我们在疫情期间, 经常推出一些会员活动,引导大家从线下消费转到线上消费。第二点是,我们开拓了不同的销售渠道,比如社区团购,和小区业主沟通合作,发动大家力量,把我们的产品卖到更多的社区里面。另外,疫情期间,政府给我们这种实体经济和小微企业帮扶政策很多,比如税收减免,提高免征额度,还有我们这家店还免除了房租。

2022年年末,国家卫健委宣布自明年1月8日起,对新型冠状病毒感染实施“乙类乙管”,对感染者不再实行隔离措施,不再对入境人员和货物等采取检疫传染病管理措施。对于熊晓思和大多数人来说,2023年是充满希望的一年。

熊晓思

2023年整体偏向与乐观,相信大家线下消费能力会慢慢复苏。我希望大家首先都能健康,然后能有更多的客人到我店里来购买产品,和大家有更多的交流。而且我们的产品很大一部分受众是外国人,明年入境管控措施放松后,对我们店来说也是一种好处。

我们来面包店购物,以及去餐饮店堂食就更方便了,人们生活也会变得更从容一些。

2023年,大家也会有更多的机会,越来越多的人也会来旅游、生活。

2023年新年愿望是变瘦变美、钱多多,店里生意越来越好,然后去各地旅游。

 

Les avis (0)

Aucune avis trouvée !

Donner un avis

Pour déposer un avis, veuillez connecter sur votre compte client.

Fréquences opérateur

Recherche

Club d'Affaires Mandarin TV



说明

logo mandarin tv

欧视MandarinTV ——法国最高视听委员会(CSA)批准的主流电视台,用法语和汉语客观、公正报道全球新闻,不仅具有权威性,更有时代感和贴近生活的温度,我们一直努力用心创造价值,每一分钟的美。

Déjà inscrit

Le login ou mot de passe est incorrecte !

Visible Mot de passe est incorrecte !

Mot de passe oublié ?

Nouveau client (*Champs obligatoire)

Veuillez indiquer votre nom SVP !

Veuillez indiquer votre E-mail SVP !

Visible Mot de passe est incorrecte !

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre E-mail SVP !

Retour à la page Login

Close