La Télé des Chinois d'Europe
  • 27/04/2021
(双语) 印度不顾疫情恶化 拒绝中国的善意援助 L’Inde ravagée par le Covid-19 refuse l’aide de la Chine

据综合消息,英国的第一批医疗救护车,包括100台呼吸机和95台氧气浓缩器于4月27日星期二到达印度。前一天,该国一天之内就记录了352 991人确诊病例,2812人死亡。美国,法国,德国,爱尔兰也已宣布向印度提供援助。中国方面已表示准备向遭受灾难性打击的邻国印度提供援助,该国已经连续5天刷新全球单日新增新冠病例记录. 

据环球时报称,中国外交部发言人王文彬在新闻发布会上说:“中国随时准备向印度提供援助,以应对该国最近发生的新冠病毒病例激增,导致医疗设备暂时短缺。” 印度这个拥有13亿人口的国家正经历着呈指数级增长的感染病例,自4月15日以来,每天的污染人数超过200,000例。印度医院不堪重负,氧气和药品的储存量非常低。

会上向印度发出友善信号,表示愿为印方控制疫情提供必要的支持和帮助。不过据印媒的报道,印度似乎还不愿接受中方的善意。印媒23日援引官方消息人士的说法,中国不在印度寻求氧气来源的国家之列。

Selon des sources concordantes, les premières cargaisons d'aide médicale britannique, dont 100 ventilateurs et 95 concentrateurs d'oxygène, sont arrivées mardi 27 avril au matin en Inde. La veille, le pays a enregistré un record mondial de 352 991 personnes contaminées par le Covid-19 en une seule journée et un record national de 2 812 décès. Les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, l’Irlande ont également déclaré apporter de l’aide à l’Inde. Pour sa part, la Chine a déclaré qu'elle était disposée à aider l'Inde dans le contexte de la vague dévastatrice de contamination par la Covid-19 qui a vu le pays enregistrer le plus fort taux quotidien de contamination à l'échelle mondiale depuis 5 jours consécutifs.

"La Chine est prête à fournir une assistance à l'Inde pour faire face à la récente recrudescence des cas de Covid-19 dans le pays, qui a entraîné une pénurie temporaire de matériel médical", a déclaré Wang Wenbin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d'une conférence de presse à Pékin, selon le quotidien local Global Times. Ce pays de 1,3 milliard d'habitants connaît une poussée exponentielle des infections, avec des chiffres quotidiens supérieurs à 200 000 cas de contamination depuis le 15 avril. Les hôpitaux indiens sont débordés, car les réserves vitales en oxygène et en médicaments sont dangereusement basses.

Depuis les 22 et 23 avril, le ministère chinois des Affaires étrangères a envoyé un signal amical en direction l'Inde lors de deux conférences de presse du ministère, exprimant son désir de fournir le soutien et l'assistance nécessaires à son voisin  pour l’aider à contrôler la propagation de le épidémie. Mais selon les médias indiens, les autorités indiennes ne semblaient pas vouloir accepter la proposition chinoise. Toujours selon les médias indiens citant un officiel indien, la Chine ne fait pas partie des pays où l'Inde recherche du soucien en oxygène.

我们的频道

查找

法国华人电视台商界理事会



说明

logo mandarin tv

欧视MandarinTV ——法国最高视听委员会(CSA)批准的主流电视台,用法语和汉语客观、公正报道全球新闻,不仅具有权威性,更有时代感和贴近生活的温度,我们一直努力用心创造价值,每一分钟的美。

用户登陆

用户名或密码不正确

显示密码 请填写正确的密码

忘记密码 ?

新用户注册 *为必须填写

请输入您的姓名 !

请输入您的邮箱地址 !

显示密码 请填写正确的密码

忘记密码

请输入您的邮箱地址 !

返回登陆页面

Close