La Télé des Chinois d'Europe  |  直播
  • 中文
  • Français
  • 16/04/2019
文字新闻 (双语版) :【前方报道】巴黎圣母院悲伤之夜

    4月15日下午18点50,巴黎圣母院突发大火,在方圆十几公里外都能见到冲天火光和滚滚浓烟。至20点10分左右,巴黎圣母院高达90余米的塔楼被完全烧毁坍塌。作为巴黎的象征,这座始建于1163年、拥有800多年历史的哥特式教堂遭到了致命的毁坏。本台记者到达现场的时候,火势已被基本控制,附近一公里内街区被拉上警戒线由警方完全封锁,巴黎市政府广场聚集了无数民众和游客隔岸观望、祈祷。

    9点时分,进入到圣母院正门广场处媒体区域,消防车还在对着整座建筑喷射水柱。巴黎市长和巴黎圣母院院长在现场接受媒体采访,对于此次灾难痛心疾首。

    11点30,法国总统马卡龙在总理菲利普的陪同下向媒体发布声明,承诺将耗巨资重建“巴黎的心脏”。

    本台记者还在现场采访了圣母院所在街区巴黎四区区长及现场救护人员。

    至午夜1时,塞纳河畔依然有很多信徒跪颂圣歌祈祷。

    更多详情,敬请关注本台视频新闻。

法国华人卫视巴黎报道

-------------------------------------------------------------------------------

    Le 15 avril à 18 h 50 heure française, un incendie a éclaté dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Une colonne de fumée était visible dans le ciel, dans un rayon de plus de dix kilomètres. Vers 20h10, la « flèche » de Notre-Dame, haute de plus de 90 mètres, s’est effondrée sous les flammes.

Symbole historique de Paris, cette église gothique construite en 1163 et riche de plus de 800 ans a perdu la quasi-totalité de sa toiture.

A notre arrivée sur les lieux, l'incendie était pratiquement maîtrisé. La police avait installé un périmètre de sécurité d’1,5km autour de l’île de la Cité, autour de laquelle des milliers de touristes et de passants s’étaient arrêtés pour observer l’incendie, mais aussi pour prier.

A 21h, les Sapeurs Pompiers de Paris poursuivaient l’arrosage des deux tours principales, pour éviter que l’incendie ne s’étende jusqu’à elles.

La Maire de Paris Anne Hidalgo et le recteur de Notre-Dame de Paris, que nous avons interviewé, se sont dits dévastés par un tel désastre.

Vers 23h30, le Président Français Emmanuel Macron, accompagné du Premier Ministre Edouard Philippe, a s’est entretenu avec la presse, à laquelle il a déclaré « Cette Cathédrale, nous la rebâtirons ».

Notre envoyé spécial a également interviewé le Premier Adjoint de la Maire de Paris, une adjointe de la Mairie du 4ème, et le chef des urgences de l’Hôtel Dieu, situé juste en face du parvis de Notre-Dame.

Vers 1h du matin, les quais de la Seine étaient encore remplis de passants venus se recueillir, mais aussi de catholiques venus prier sur place.

Pour plus de détails, ne ratez pas notre reportage exclusif.

Un reportage Mandarin TV.

 

微信扫描二维码,关注欧视TV

 

我们的频道

查找

法国华人电视台商界理事会