La Télé des Chinois d'Europe
  • 07/06/2021
(双语) 拜登禁止美企投资59个中企 Biden interdit à 59 entreprises chinoises de bénéficier d’investissements américains

6 月 3 日星期四,美国总统拜登扩大了一份被指控支持北京军事活动的中国公司的黑名单。这些公司不能再从美国投资中受益。

拜登就这样修改了他的前任特朗普去年 11 月发布的一项法令,将参与制造和部署监控技术的中国公司写进了一份黑名单,他认为这些技术不仅可以监控新疆维吾尔族少数民族 ,而且还可以在世界范围内进行监控。

白宫在一份声明中写道:“该法令授权美国以有针对性和有限制的方式禁止美国公司对中国公司投资,因为这种投资会破坏美国及其盟友的安全或民主价值观。”                                     

2020 年 11 月 12 日 美国前总统特朗普建立了一份黑名单,其中包括 31 家中国公司,他认为这些公司供应或支持中国军事和安全设施。现在这个名单中的中国公司增到了 59 个。  

这些公司主要包括建筑、电信和高科  集团,如手机制造商华为、石油巨头中海油、中国铁建、中国移动、中国电信,甚至视频监控公司海康威视。

持有这些公司股份的美国公司和个人必须在 8 月 2 日之前将其出售。 

Jeudi 3 juin, le président américain Joe Biden a allongé une liste noire d'entreprises chinoises accusées de soutenir les activités militaires de Pékin. Celles-ci ne peuvent plus plus bénéficier d'investissements américains.

Le président démocrate a ainsi amendé le décret de son prédécesseur Donald Trump, publié en novembre dernier, pour y inclure les entreprises impliquées dans la fabrication et le déploiement de la technologie de surveillance, susceptible d'être utilisée, selon lui, non seulement en Chine contre la minorité musulmane des Ouïghours et les dissidents, mais aussi dans le monde entier.

Dans un communiqué, la Maison Blanche a declare : « Ce décret autorise les États-Unis à interdire – de manière ciblée et circonscrite – les investissements américains dans des entreprises chinoises qui portent atteinte à la sécurité ou aux valeurs démocratiques des États-Unis et de nos alliés ».

Le 12 novembre 2020, Donald Trump avait établi une liste noire initiale qui comptait 31 entreprises chinoises, considérées comme approvisionnant ou soutenant ce qu’il appelait le complexe militaire et de sécurité chinois. Elle en comporte désormais 59.

Cette liste inclut de grands groupes de la construction, des télécoms ou des technologies, comme le fabricant de téléphones Huawei, le géant pétrolier CNOOC, China Railway Construction, China Mobile, China Telecom ou encore la société de vidéosurveillance Hikvision.

Les Américains - individus et entreprises - détenant des participations et autres intérêts financiers dans ces sociétés ont jusqu'au 2 août pour les céder.

我们的频道

查找

法国华人电视台商界理事会



说明

logo mandarin tv

欧视MandarinTV ——法国最高视听委员会(CSA)批准的主流电视台,用法语和汉语客观、公正报道全球新闻,不仅具有权威性,更有时代感和贴近生活的温度,我们一直努力用心创造价值,每一分钟的美。

用户登陆

用户名或密码不正确

显示密码 请填写正确的密码

忘记密码 ?

新用户注册 *为必须填写

请输入您的姓名 !

请输入您的邮箱地址 !

显示密码 请填写正确的密码

忘记密码

请输入您的邮箱地址 !

返回登陆页面

Close