La Télé des Chinois d'Europe
  • 14/05/2021
(双语) 科学家又认为新冠病毒来自实验室L'hypothèse de l'accident de laboratoire à nouveau accréditée par des scientifiques américains

5月13日在美国《科学》杂志上发表的一封信中,20位科学家证明,该病毒来自中国武汉实验室事故的假说被错误地驳回了。 2020年5月,负责研究病毒起源的世界卫生组织团队因此将“动物传播”的假设评估为“可能、甚至非常可能”,而不认为是人为引起的。但科学家们却没有得出任何明显倾向将于动物传播或实验室事故的结论。
 
2014年至2019年间,武汉病毒学研究所进行了三项学术研究。研究结果在推特上披露几小时后,美国《科学》杂志上就发表了这封信。在一位匿名科学家的帐户上发表的这三项研究结果至今仍保留在档案中,其中特别提到了在病毒数量、性质、对其做的实验方面,武汉病毒学研究所自新冠病毒流行以所提供的数据不一致。

据《世界报》咨询的几位专家称,学术研究甚至质疑武汉研究机构近几个月来发布的对病毒突发的解释的可信性。 
美国高级科学家呼吁进行“透明和客观”的调查,敦促在收集到更多数据之前不要支持任何假设。发表在美国《科学》杂志上的这封信的作者有斯坦福大学的微生物学家戴维·雷尔曼(David Relman)、华盛顿大学的病毒学家杰西·布鲁姆(Jesse Bloom)、还有微生物学家拉尔夫·巴里克(Ralph Baric),他曾经与武汉病毒学研究所密切合作过。上述科学家都是世界上最好的冠状病毒专家。

Dans une lettre publiée le 13 mai dans la revue américaine Science , une vingtaine de scientifiques attestent que l'hypothèse de l'origine accidentelle du virus, qui pourrait s'être échappé du laboratoire de Wuhan, en Chine, a été écartée à tort. En mai 2020, l'équipe de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)chargée d'étudier l'origine du virus avait ainsi évalué l'hypothèse du «débordement zoonotique» comme «probable voire très probable», au détriment d'un incident humain «extrêmement peu probable», sans qu'il n'y ait pourtant «aucune conclusion qui favorise clairement une propagation naturelle ou un accident de laboratoire», estiment les scientifiques.  Cette publication survient à peine quelques heures après la divulgation sur Twitter de trois travaux universitaires menés entre 2014 et 2019 à l'Institut de virologie de Wuhan (WIV). Diffusés par le compte d'un scientifique anonyme, les trois mémoires, restés jusqu'à présent dans les archives malgré les informations d'importance qu'ils contiennent, mentionnent notamment des incohérences avec les données fournies par le WIV depuis le début de la pandémie sur le nombre et la nature des coronavirus conservés au laboratoire, et sur les expériences conduites sur ces virus.
 Cette publication survient à peine quelques heures après la divulgation sur Twitter de trois travaux universitaires menés entre 2014 et 2019 à l'Institut de virologie de Wuhan (WIV). Diffusés par le compte d'un scientifique anonyme, les trois mémoires, restés jusqu'à présent dans les archives malgré les informations d'importance qu'ils contiennent, mentionnent notamment des incohérences avec les données fournies par le WIV depuis le début de la pandémie sur le nombre et la nature des coronavirus conservés au laboratoire, et sur les expériences conduites sur ces virus.

Selon plusieurs experts consultés par Le Monde , les travaux universitaires remettent même en cause l'intégrité des séquences génétiques virales publiées ces derniers mois par l'institution de recherche de Wuhan pour expliquer l'apparition du virus.
 
Des scientifiques américains de haut niveau appellent ainsi à une enquête «transparente et objective», invitant à ne favoriser aucune hypothèse tant que davantage de données n'ont été recueillies. Parmi les signataires, le microbiologiste David Relman de l'université Stanford et le virologue Jesse Bloom de l'université de Washington, mais également Ralph Baric, microbiologiste comptant parmi les meilleurs spécialistes mondiaux des coronavirus, et qui a déjà étroitement collaboré avec le WIV.

我们的频道

查找

法国华人电视台商界理事会



说明

logo mandarin tv

欧视MandarinTV ——法国最高视听委员会(CSA)批准的主流电视台,用法语和汉语客观、公正报道全球新闻,不仅具有权威性,更有时代感和贴近生活的温度,我们一直努力用心创造价值,每一分钟的美。

用户登陆

用户名或密码不正确

显示密码 请填写正确的密码

忘记密码 ?

新用户注册 *为必须填写

请输入您的姓名 !

请输入您的邮箱地址 !

显示密码 请填写正确的密码

忘记密码

请输入您的邮箱地址 !

返回登陆页面

Close